Le Havre

Le Havre  •
Salut à toutes et tous Et voilà toutes les aventures ont une fin. Nous sommes partis Nicolas et moi il y a un mois pour un total de 10 000 kilomètres. France , Belgique , Pays bas , Allemagne, Pologne , Lituanie , Lettonie , Estonie , Russie , Finlande , Norvège , Danemark. 12 pays traversés avec 2...

Flensburg / Essen

Essen  •
Salut à toutes et tous , Voilà, dernière soirée avant de retrouver < wife sweet wife and home sweet home > Départ 9h45 température 17° arrivée à Essen 27° grand soleil à 18h00 ça fait bien plaisir. Journée facile mais un peu ennuyeuse , autoroutes droites et linéaires sans grand intérêt, sauf...

Kristiansand / Flensburg

Flensburg  •
Salut tout le monde Et voilà nous sommes partis ce matin de Kristiansand , à destination de Hirtshals , Danemark. Une météo de mars , giboulées , soleil etc... mais dans l’ensemble du beau temps. Traversée de 3h30 très calme et tranquille. Rien de bien passionnant. Puis débarquement et en route dire...

Bergen / Kristiansand

Kristiansand  •
Bonsoir à toutes et tous Nous sommes partis de Bergen ce matin à 9h00 , après un bon petit déjeuner. Temps maussade et gris , température 11° , avec un maximum de 17° mais plus souvent de 14°. Route très agréable, pas beaucoup de photos le matin , ciel trop noir , mais spectacle toujours aussi beau....

Fjord Geiranger / Bergen

Bergen  •
Bonsoir à toutes et tous Encore une très bonne journée, Départ ce matin 8h30 température de 11° , en cours de route en moyenne 14° et à l’arrivée à Bergen 20°. Très belles routes , beaux paysages, quel régal, vous le constaterez en visionnant les photos. Nous sommes arrivés à Bergen vers 17h , donc...

Route Molde / Geiranger

Geiranger  •
Salut tout le monde Départ ce matin de Molde sous une température de 14° , qui restera à peu près identique toute la journée, avec quelques pluies. Donc en route à 9h00 à destination du fjord de Geiranger, un des plus importants en Norvège en passant par Åndalsnes. Route extraordinaire. Puis nous av...

Steinkjer / Molde

Molde  •
Salut tout le monde , Départ ce matin 12° et il pleut , nous roulons 2 heures sous la pluie jusqu’à La ville de Trondheim. Puis la météo s’améliore et cela dévient beaucoup sympathique. La température monte même jusqu’à 20°. Super. Journée facile nous n’avons démarré qu’à 10h00 , pas très motivé (mé...

Route Bodo / Steinkjer

Steinkjer  •
Bonsoir à toutes et tous, Encore une très bonne journée, bien chargée. Départ à 8h00 de Bodo ce matin , température de 10.5° et une petite brume , puis au fur et à mesure des kilomètres arrivée à Steinkjer 28° , à 18h30. Très chaud. Le voyage s’est très bien déroulé. Des paysages toujours aussi sple...

Ferry Reine / Bodo

Bodø  •
Salut tout le monde aujourd’hui journée calme , température de 18° et beau soleil, tant mieux. Nous pensions nous reposer , en fait nous sommes aussi fatigués comme si nous avions parcouru 500 kilomètres. 1h00 d’attente sur le terre plein du ferry. 4h00 de traversée et voilà. L’attente et l’inactivi...

Iles Lofoten

Reine  •
Bonsoir tout le monde Encore une belle journée démarrée avec 14° de température à 8heures ce matin et terminée avec 18°. Superbe et très agréable. nous sommes partis de Rundhaug à côté d’andeselv , bjerkvit et Reine. Spectacle exceptionnel encore et toujours tout au long de notre route ,avec en plus...

Nord Kapp route vers Nordkojosbotn

Nordkjosbotn  •
Salut à toutes et tous Nous sommes partis à 8 heures ce matin du cap nord , température 7° en direction de Alta , et Nordkjosbotn. Arrivés avec 19,5° , je suis ravi. Ce fut une très bonne journée, route sèche et spectacle grandiose. Il n’y a que peu de photos car il n’est pas facile de s’arrêter au...

Route vers le Cap Nord

Cap Nord  •
Bonsoir à toutes et tous Départ d’Utsjoki village en Finlande , frontalier avec la Norvège. Le temps est gris mais sec température au départ 7°. Les routes Norvégiennes que nous avons empruntées aujourd’hui sont en double sens et assez étroites. Très peu fréquentées au début nous avons croisé moins...

Utsjoki Finlande

Utsjoki  •
Bonsoir tout le monde , Départ de Mourmansk ce matin température 1° il tombe de la neige fondue et le ciel est noir. Je n’ai plus de GPS mon téléphone disjoncte à partir de 6° , déjà hier en arrivant. Nous ne sommes pas fiers car la route est assez glissante , donc nous devons rouler doucement et to...

Mourmansk

Mourmansk  •
Bonjour à toutes et tous Nous sommes partis de Chupa ce matin à 9h00 en direction de Mourmansk avec comme projet de visiter un élevage de rennes , à Lovozero. Puis à Mourmansk parcourir la ville et visiter le brise glace nucléaire Lenine, de voir le monument Aliocha érigé sur les hauteurs de la vill...

Chupa 2

Чупа  •
Un grand merci à toi Lilly pour ton message , je te rassure nous n’allons pas très vite pour le moment , mais le voyage va s’accélérer à partir de mardi. Les cimetières russes m’ont beaucoup marqué par leur qualité , ils sont tous très bien entretenus et les fleurs de toutes les couleurs les rendent...

Chupa russie

Bonsoir à tous , Ninon ton message m’a beaucoup touché et je t’en remercie de tout mon coeur. j’ai oublié de vous préciser hier que l’ile Kiji est classée au patrimoine de l’unesco et ce depuis 1990. Les résidents ne vivent sur l’île que de mai à novembre dans des maisons sans eau courante. Et que l...

Île Kiji

Kiji  •
Chers toutes et tous Je tiens à vous remercier pour vos encouragements et vous demande de m’excuser de ne pas vous répondre individuellement (manque de temps). Petrozavodsk est une ville qui ne nous a pas vraiment marqué, architecture Stalinienne, statue de Lenine, rues et routes avoisinantes en mau...

Petrozavodsk

Petrozavodsk  •
Bonsoir à toutes et tous Nous sommes partis de Saint Petersbourg ce matin 8h30 heure locale (7h30 heure française) pour nous rendre à Petrozavodsk en Carélie. Température au départ 25.50° une heure plus tard 29° et à partir de midi 32°. Nous suivions le GPS afin de visiter Sortavala, qui nous avait...

Saint Petersbourg 3ème jour visite

Saint-Pétersbourg  •
Hello hello Encore une journée très chaude 31°. Circulation très chargée due au forum de l’économie. Nous avons vu de nombreuses églises et cathédrales toutes les unes plus belles que les autres. Bien sûr la visite de Tsarskoie Selo et sa chambre d’ambre nous a enchanté. Pas de photos de la chambre...

Saint Petersbourg 2éme jour visite

Bonjour à tout le monde , Journée de mercredi 5 juin très chaude et très chargée (30° ) , mais enrichissante et inoubliable. Début par la visite du métro de Saint Petersbourg de toute beauté dont le thème de certaines stations représente l’ union soviétique comme vous pouvez le remarquer, de plus ce...

Saint Petersbourg 1ère visite

Saint-Pétersbourg  •
Bonsoir à toutes et tous Premier jour de visite à Saint Petersbourg, ville toujours aussi belle et vivante et sous une température de 27°. Nous avons commencé par un petit tour en voiture avec de multiples arrêts , véhicule conduit par notre chauffeur Anton et notre guide Veronica. Cathédrale St Nic...

En route Saint Petersbourg

Aujourd’hui levé tôt et départ à 7heures, 9° le matin mais très beau ciel bleu, et beau soleil. Petit déjeuner en cours de route à 8h30 et arrivée à Narva ville frontière entre l’Estonie et la Russie. Nous avons fait la queue pendant 30 minutes et un policier nous a demandé notre ticket ??? Il nous...

Tallinn visite

Tallinn  •
Hello hello j’espère que tout va bien pour vous tous. Pour nous ce fut une bonne journée à Tallinn , très vieille ville qui a toujours attiré des colonisateurs, suédois, danois polonais allemands et russes bien sûr. Comme vous vous en doutez notre journée a commencé comme d’habitude par un tour de v...

Samedi 1er juin

Nous avions fait quelques courses et entre autre acheté une bombe anti moustiques pour l’intérieur de notre logement. J’en ai tellement mis qu’il nous a fallu sortir ( et bien refermer la porte ). Nous sommes donc allés diner pendant ce temps, bon dîner. et au retour plus un seul moustique 🦟, merve...

Tallinn

Tallinn  •
Bonsoir à toutes et tous voilà nous sommes arrivés au sud de Tallinn capitale de l’Estonie. Route très agréable et ( enfin ) des virages. Nous avons découvert notre logement mais nous ne nous attendions pas à un tel endroit. La douche est un tuyau d’arrosage 😩😩. Bon pas grave etc... Nous sommes al...

Riga visite

Riga  •
Bonsoir à toutes et tous La journée a commencé par un tour de ville en bus touristique afin de choisir ce que nous aimerions visiter. Et comme d’habitude c’est la vieille ville qui nous a le plus emballé. Riga ne nous a pas vraiment enchanté. De plus il pleut depuis ce matin , donc moyen. Nous avons...

Trakai

Vilnius  •
Bonjour à toutes et tous , j’espère que vous allez tous bien. Je reviens sur une photo d’hier où nous posons Nicolas et moi sous une plaque , j’ai omis de préciser que cette plaque indique que Stendhal a séjourné dans cette maison( seule librairie française en Lituanie) en décembre 1812 lors du pass...

Vilnius visite

Aujourd’hui météo maussade pluie le matin et crachin l’après-midi. Mais ce n’est pas grave, Vilnius est aussi une très belle ville. Nous avons fait un tour en bus touristique afin de découvrir cette capitale , ce qui nous permet ensuite de choisir les endroits que nous préférons. Et encore une fois...

Vilnius

Vilnius  •
Météo pas du tout comme prévu, à la place de la pluie nous avons eu du soleil et c’était très bien ainsi. 22° que demander de mieux, fini les autoroutes et place aux routes à deux voies traversant de nombreuses et grandes forêts. Beaucoup de résineux et de très bonnes odeurs. Et , cerise sur le gâte...

Varsovie visite

Varsovie  •
Aujourd’hui nous avons visité Varsovie sous un très beau soleil et une température toujours de 23°. Nous avons opté pour une excursion en bus touristique, qui n’avait pas de bâche et nous avons bien profité du soleil. L’ option hop on / hop off nous a permis de descendre et de remonter comme nous en...

Varsovie

Bien arrivés à Varsovie , route monotone et sans grand intérêt , par contre 23° et beau soleil. Voilà on s’installe et vous aurez la suite de notre programme demain😜😜 Bonne fête à toutes les mamans.

Visite Berlin

Berlin  •
Vendredi 24 mai arrivée à Berlin après une route agréable et facile avec 25° de température. Première visite DDR MUSEUM , musée de l’ex RDA ( mobiler en formica , stasi , traban etc.. ) samedi 25mai journée visite à Berlin Promenade porte de Brandebourg , en passant par le mémorial de la Shoah. Puis...

Hanovre

Hanovre  •
Météo merveilleuse entre 22 et 25°. Soleil tout le long de la route. 4 pays différents en peu de temps: France , Belgique , Pays Bas , et allemagne. Comme c’est agréable de rouler en allemagne sans avoir à ce soucier de la police , des radars. On peut rouler vite légalement , extraordinaire et donc...

Sainghin en weppes

Sainghin-en-Weppes  •
Voilà première étape facile pour moi , bien arrivé chez Nicolas. dernières vèrifications et quelques détails à mettre au point et demain c’est le vrai départ. direction Hanovre. 😀🏍👍 bonne nuit à tous !!!!!! Et un grand merci à tous pour vos encouragements et vos soutiens ❤️❤️

Le Havre la veille

Le Havre  •
Voilà dans 24 heures , ce sera le départ pour ce beau et grand voyage. la moto a été révisée les pneus sont neufs , tout est prêt pour que ce < big trip > se déroule dans d’excellentes conditions. a bientôt pour plus de nouvelles