Bonsoir à toutes et tous

Départ d’Utsjoki village en Finlande , frontalier avec la Norvège. Le temps est gris mais sec température au départ 7° . Les routes Norvégiennes que nous avons empruntées aujourd’hui sont en double sens et assez étroites .

Très peu fréquentées au début nous avons croisé moins de 10 véhicules dont 7 camions entre 8h et 9h. Un peu de crachin mais trois fois rien par rapport à hier . Donc nous sommes passés par Karasjok , Lakselv, , Russenes ,

et Honningsvag , et 30 km plus loin et plus haut NORDKAPP . Que des routes faites pour les motos , dénivelés, virages . Très agréables pour rouler , attention aux nombreux tunnels , au début on est surpris et on ne voit pas grand chose, et puis on finit par s’habituer . Après Honningsvåg les 30 derniers kilomètres sont comme une route qui accède à une station de sport d’hiver . La route est sèche, tout autour est enneigé, un vrai plaisir .

Enfin nous arrivons à destination, entrée payante 285 couronnes norvégiennes soit environ 30€ (cher) . Il y a du vent et la température est de 4° . Il y a un monde fou et des cars en pagaille , pas étonnant quand on voit l’énorme bateau de croisière msc .. quel contraste ce monstre dans un si joli et petit paysage .

Et à un moment tous ces < touristes > ont dû rejoindre leur car et nous avons pu faire nos photos à peu près tranquillement. Un quart d’heure plus tard d’autres cars sont arrivés, nous sommes repartis . Les paysages sont différents de tout ce que nous avions vu jusqu’à ce jour et nous sommes ravis .

Demain en route pour Andselv

Au fait j’ai oublié de vous préciser qu’ici dans le nord de la Norvège les rennes vivent en liberté et quand l’envie de traverser la route les prend , et bien ils traversent tranquillement. Belle vie pour des animaux.

Cette fois bonne soirée à tout le monde