Bonjour à toutes et tous

Nous sommes partis de Chupa ce matin à 9h00 en direction de Mourmansk avec comme projet de visiter un élevage de rennes , à Lovozero . Puis à Mourmansk parcourir la ville et visiter le brise glace nucléaire Lenine, de voir le monument Aliocha érigé sur les hauteurs de la ville d’ou s’ouvre un magnifique panorama sur le port.

eh bien que nenni, rien de tout cela , à cause de la météo , nous avons subi une énorme averse ou plus exactement une tempête de grêle. Nous nous arrêtés pour récupérer un peu , puis repartis sous des trombes d’eau et arrivés à Mourmansk fourbus et trempés. Température 6° , dur je regrette la chaleur . Nico lui est content et préfère les 6° au 32° des jours précédents ( oui oui il est bizarre ce mec ) . Donc toutes nos affaires sont en mode séchage et nous au sec après une bonne douche bien chaude . Pas de visites , dommage .

Demain départ pour la Finlande , passage de la frontière à Kirkenes environ 220 kms de Mourmansk . Ils annoncent des températures de 4° et des averses de neige , on avisera .

La russie comme nombre d’entre vous le savent , m’a enchanté et j’ai beaucoup aimé traverser cette région

< la Carélie > avec toutes ses forêts et lacs ..... que j’aI trouvé très belle . Voilà dernière soirée en russie 🇷🇺.

Nicolas a été aussi conquis par ce beau et immense pays ainsi que par sa population et a un peu le cafard et espère revenir une autre fois . Et cela me fait plaisir car il n’était pas chaud au départ.

Bon tout le monde dit que la Norvège est certainement l’un des plus beaux pays d’europe , ce qui me rend très impatient de parcourir ce pays (avec une pensée pour Claire bien sûr) et si la météo le permet nous essaierons de faire plein de photos.

Sur ce bonne soirée à toutes et tous , nous allons bientôt passer à l’apéro 🥃👍🇷🇺🏍