Bonjour à tout le monde ,

Journée de mercredi 5 juin très chaude et très chargée (30° ) , mais enrichissante et inoubliable .

Début par la visite du métro de Saint Petersbourg de toute beauté dont le thème de certaines stations représente l’ union soviétique comme vous pouvez le remarquer, de plus certaines stations descendent jusqu’à 100 mètres de profondeur . Puis nous nous sommes promenés dans la ville avant de prendre un hydroglisseur pour nous rendre à Peterhof palais impérial le long de la mer baltique .

Complètement détruit par les allemands lors de la deuxième guerre lors du siège de Saint Petersbourg et aujourd’hui totalement reconstruit à l’identique bien sûr. Superbes fontaines construites sous le règne de Pierre 1er suite à sa visite au château de Versailles.

puis nous nous sommes promenés dans le parc du palais ( 150 hectares... et oui ) un peu d’ombre nous a fait le plus grand bien .

Le soir nous sommes allés voir un spectacle au théâtre Nicolas , spectacle de chants et de danses qui ressemblait à celui que nous avions déjà vu les intéressés se reconnaîtront. Et enfin nous avons parcouru en bateau la Neva de minuit à 2h45 pour admirer Saint Petersbourg toute illuminée de nuit avec ses fameux ponts qui se lèvent quelques heures pour laisser passer les bateaux de commerce . Superbe , la nuit n’a duré que 2 heures et il faisait déjà jour à 3heures . Fascinant.

A ce soir pour de nouvelles aventures 😜👍