Chers toutes et tous

Je tiens à vous remercier pour vos encouragements et vous demande de m’excuser de ne pas vous répondre individuellement (manque de temps) .

Petrozavodsk est une ville qui ne nous a pas vraiment marqué, architecture Stalinienne, statue de Lenine, rues et routes avoisinantes en mauvais état. Mais notre hôtel était très bien.

Départ en hydroglisseur pour l’ile Kiji à 10h15 , arrivée à 11h30 . Température toujours de 32° , super Nico commence à s’adapter . Cette île est un musée à ciel ouvert avec son bâtiment exceptionnel construit sous le règne de Pierre le Grand , en 1714 , l’église de la transfiguration . Construite entièrement à la hache sans un seul clou , le tsar avait oublié d’envoyer les clous promis . Les autres bâtiments, moulin , chapelle , maisons , sont aussi fascinants . Les photos des clôtures sont pour Tony , elles sont reliées entre elles par des lianes en écorces et les transversales sont justes posées. Nous avons pu voir travailler des charpentiers , menuisiers etc...

Voilà journée exceptionnelle surtout pour moi qui adore tout ce qui est en bois . Il y a beaucoup à raconter.

De retour à Petrozavodsk nous sommes partis à medvejegorsk , route agréable à travers de nombreuses forêts de pins .