Bonsoir à toutes et tous

Premier jour de visite à Saint Petersbourg, ville toujours aussi belle et vivante et sous une température de 27° .

Nous avons commencé par un petit tour en voiture avec de multiples arrêts , véhicule conduit par notre chauffeur Anton et notre guide Veronica . Cathédrale St Nicolas des marins , église orthodoxe Saint Isidore , église de la résurrection du christ , le théâtre Marinski , la cathédrale Saint Isaac , le palais Nicolas .

Puis nous avons visité la cathédrale saints Pierre et Paul , puis une partie du musée de l’hermitage, et pour finir la journée nous avons fait une promenade en bateau sur la Neva et sur le côté de la perspective Nevski .

une très belle journée que nous avons terminé dans un restaurant panoramique en terrasse.

Demain le programme sera très chargé visite de Tsarskoie Selo , ancienne résidence des tsars construit par Pierre le Grand et mis en valeur par Catherine 2 . Puis nous visterons la cathédrale Feodorovski . Puis déjeuner au restaurant Podvorie à l’architecture en bois typique . Retour à Saint Petersbourg pour visiter le palasi Youssoupov lieu ou fut assassiné Raspoutine .

Puis nous avons rajouté à notre programme des chants et des danses dans un palais et enfin une autre balade en bateau de 23h à 3 heures du matin pour voir la ville illuminée la nuit ( courtes ..... nuits blanches ) et les ponts se lever pour le passage des cargos .

Donc vous comprendrez que demain il n’y aura pas de photos .... désolé je me rattraperai jeudi .